Fièvre

Fièvre

Qu’est-ce que la fièvre ?

La fièvre est une réaction de l’organisme mais n’est pas une maladie. Il s’agit généralement d’une réaction de défense face à une agression, le plus fréquemment en réponse à une infection. La fièvre est liée à un dérèglement d’un centre nerveux situé au niveau du cerveau qui s’équilibre à un niveau plus élevé que normalement.

Qu’est-ce qu’un médicament antipyrétique ?

Un médicament antipyrétique aide à combattre la fièvre.

A partir de quelle température pouvons-nous parler de fièvre ?

La température normale du corps est variable d’un individu à l’autre et comprise entre 36,5°C et 37,5°C. Une élévation de plus de 0,8°C peut être considérée comme une fièvre. Si les troubles qu’elle entraîne sont trop gênants, vous pouvez prendre un médicament qui contient de l’ibuprofène en respectant les posologies indiquées.

Quels sont les bons réflexes à adopter en cas de fièvre ?

Il est important de suivre l’évolution de la température à l’aide d’un thermomètre. Il est recommandé de boire beaucoup afin d’éviter la déshydratation liée à la transpiration excessive.

Spedifen® est-il indiqué dans le traitement de la fièvre ?

Oui, les médicaments de la gamme Spedifen® contiennent de l’ibuprofène et sont indiqués dans le traitement de courte durée de la fièvre.





Le dosage à 400 mg est réservé à une fièvre plus intense ou non soulagée par un dosage à 200 mg d’ibuprofène. Néanmoins, Spedifen® soulage la fièvre mais ne traite pas la cause. Si les symptômes persistent, changent ou s’il existe d’autres symptômes associés, consultez votre médecin. Demandez conseil à votre pharmacien.